Discussion:Boully

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Texte déplacé depuis l'article[modifier le code]

Les Amis de Boully

Aubervilliers Boully Solidaires

La charte de coopération · Travailler ensemble à l’autodéveloppement de la commune de Boully en fonction de ses besoins. · Favoriser le dialogue interculturel à travers des rencontres et des échanges, sources d’enrichissement réciproque intellectuel et moral. · Participer à des avancées sociales au bénéfice des communautés africaines ici et là-bas. Promouvoir les initiatives de coopération entre les différents niveaux de collectivités territoriales.

Quelques dates...

1990 Des ressortissants en France financent la construction d’un dispensaire à Boully et prennent contact avec des professionnels de la santé à Aubervilliers.

1992 Première mission santé.

1994 Signature d’une charte de coopération entre les deux communes.

1996 Constitution de l’association Les Amis de Boully qui va poursuivre et diversifier les actions entreprises.

Les projets financés

Ils sont montés en partenariat avec            le ministère des affaires étrangères,

la commune d’aubervilliers, les ressortissants présents ici et le village de Boully. 1996 : Aide à l’achat d’un camion-benne pour l’aide au développement du terroir. 1997 : Achat d’un moulin à mil pour la coopérative des femmes. De 1998 à 2000 : Equipement de six classes et rénovation de l’école. 2001 : Projet de javellisation de l’eau. 2002 : Rénovation du centre de santé.

En dix ans: onze missions

En appui aux projets financés et pour un travail régulier d’aide au développement sanitaire. · Pesées des enfants et mise en place de programmes de renutrition. · Réalisation d’un livre de la santé. Formations de personnes ressources sur l’éducation sanitaire et nutritionnelle Un développement Nord-Sud plus équilibré. Un renforcement des liens d’amitié et de solidarité entre les populations d’Aubervilliers et de Boully. Un partenariat étroit avec les associations des ressortissants.

Durant l’été 2001, des jeunes d’Aubervilliers ont réalisé un voyage humanitaire à Boully. Quelques-unes de leurs réfexions au retour : ...” Ils ont donné de la chaleur et ouvert leur cœur.” ... ...” J’en suis sorti plus mûr et plus fort qu’avant.”... ...”Ca m’a aidé beaucoup et ça m’a changé”.

.. Un pauvre qui donne ce qu’il a, c’est un riche. Un riche qui ne peut pas donner, c’est un pauvre.

Ousmane N’Diaye chef des projets de développement à Boully

Pour nous joindre ou nous rejoindre

Les Amis de Boully - A.B.S 7, rue du docteur Pesqué 93300 - Aubervilliers 01 48 34 14 86 auberboully@free.fr Association loi 1901 - Adhésion : 15 €

C'est de l'autopromotion.--David 5 mai 2005 à 14:27 (CEST)[répondre]