Discussion:Afrikaners
Sans titre
[modifier le code]J'ai coupé ceci : Depuis 1994, les Afrikaners sont classés comme « des personnes non-désignées » par le gouvernement noir de l'Afrique du Sud, les empêchant de trouver du travail et limitant leur accés au capital., de même que le lien à la catégorie "racismes" psq. me semble tout mais pas neutre. --de:Benutzer:Ein_anderer_Name Bien vu. Déjà le terme 'gouvernement noir' est tendancieux, et cette formulation 'personnes non-désignées les empêchant de trouver du travail' est inexacte. Frédéric 3 février 2006 à 16:17 (CET)
Attention au niveau du terme afrikaner : actuellement un métis du Cap de religion calviniste, parlant afrikaans est également considéré comme afrikaner. Deux exemples à ce sujet : en 1983 le gouvernement blanc eut pour intention de rajouter les émtis de langue afrikaans dans la population pour faire gonfler la population blanche (et ensuite les métis auraient été considérés comme des blancs de seconde zone). Ca ne s'est pas. La célèbre ville d'Orania exclusivement afrikaner accepte les métis de langue afrikaans. Elle n'accepte pas les britanniques, les noirs etc. --Supprimer J.M. Coetzee-- Coetzee n&'est pas un Afrikaner. Coetze is not an Afrikaner. Coetzee ist nin unde Afrikander. Coetzee is Engels, hy is nie 'n Afrikaner nie. Coetzee e não Africânder.
"née en Afrique du Sud mais naturalisée américaine" pourquoi ce "mais" d'autant plus que ni Coetzee, ni Theron n'ont renoncé à leur nationalité sud-africaine ?