Discussion:Affaire d'Amityville
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Paragraphe de description
[modifier le code]Bonjour, il y a un problème dans la description liminaire : l premier paragraphe parle du fils ainé qui tue sa famille, puis le second commence par "Cette partie de l'affaire, postérieure aux faits,". sauf que le paragraphe en question a du sauter et que cette phrase n'a plus aucun sens dans le contexte. Quelqu'un qui connait l'affaire pourrait corriger la tournure ?--Caroline Momo (discuter) 29 septembre 2015 à 11:14 (CEST)
Untitled
[modifier le code]Bonjour : Amityville n'a pas fait l'objet de recherches parapsychologiques ; les enquêtes effectuées aboutissent à la fraude où à la perplexité, mais on ne peut pas décemment l'inclure dans les objets de recherche de la parapsychologie. C'est un cas spontané qui n'est pas représentatif du champ de la parapsychologie. A la limite, un cas comme celui de Rosenheim aurait été bon candidat pour rentrer dans cette catégorie, car on peut montrer les méthodes d'investigation exemplaires mises en oeuvre par Hans Bender et son équipe. Mais Amityville, c'est plus du folklore, surtout depuis la récupération médiatique. Donc je le décatégorise.
Untitled
[modifier le code]Cet article ne me semble pas assez objectif (verse trop dans le paranormal et le sensationnalisme) et ne cite pas suffisamment ses sources. Et pourtant, les ouvrages et les documentaires sur le sujet de manquent pas !
Fusil 40 mm ?
[modifier le code]Un fusil 40 mm me semble très improbable. A ma connaissance, il n'y a pas d'armes de calibre supérieur à 12.7 mm en arme d'épaule. A partir de 20 mm, on parle de canon. Et les canons de 40 mm existants sont pour la plupart utilisé en anti-aérien. Jean.Bomber
- En Amérique, le calibre 40 existe mais il ne s'agit effectivement pas de millimètre mais d'une unité de mesure d'anglosaxon (le pouce ou un dérivé). Dosto (d) 28 juin 2009 à 12:58 (CEST)
- Clair que des munitions de 40 mm de diamètre ça risque de faire des gros trous et ça ne doit pas être très facile à trimballer... Il s'agit ici de .40, c'est-à-dire 0,40 pouce, soit 10,16 mm. J'ai déjà entendu ce genre de confusion dans des mauvais doublages de séries télévisées.
- Cela dit, ça a été corrigé depuis longtemps (le message de Jean.Bomber date de mai 2007), puis ça a été transformé en .35. — Hr. Satz 28 juin 2009 à 13:18 (CEST)
Le sixième enfant
[modifier le code]Dans l'article est cité un Jodie de 5 ans sixième et dernier enfant de la famille DeFeo.
Or c'est la première fois que je le vois apparaître :
Ronald Junior a tué ses 2 frères et ses 2 soeurs quid du petit dernier ?
Il a été condamné à 6 peines de prison et pas 7 ?
Jodie est le nom du camarade "imaginaire" de l'enfant des Lutz dont ils assimilèrent le surnom à celui de John le dernier des DeFeo assassiné à 7 ans et pas 5.
Voilà, si l'auteur pouvait ou préciser l'existence de Jodie ou le supprimer... Merci d'avance
Martine Vallade-Flotté
Relatives à la maison, dernier point
[modifier le code]« Durant une soirée chez les Cromarty (habitant la maison entre 1979 et 1987), l’un des invités aurait demandé ce qu’ils pensaient du livre de Jay Anson. Une fenêtre au premier étage se serait fermée toute seule, la maison manifestant ainsi son mécontentement. »
C'est quoi cette explication ? On dirait que l'auteur est déjà acquis à la cause "surnaturelle". Et un simple courant d'air, cela ne serait pas plus simple comme explication ?
Parapsychologues
[modifier le code]"il est la risée des spécialistes. Les parapsychologues soulignèrent incohérence et distorsions"
Depuis quand les parapsychologues ont-ils le moindre crédit? --178.51.102.240 (d) 20 août 2012 à 11:14 (CEST)
Sourdite de la famille au complet
[modifier le code]Ce que votre article oublie d'expilquer c'est que quoi qu'il arrive la police d'amityville ce demande toujours comment personne n'a pu etre reveille. Un jeune sors une arme, la charge et ensuite passe de chambre en chambre en abatant tous leurs occupants (6personnes) sans qu'aucun d'eux n'essait de fuire, ne sorte de ses draps, ni meme ne se reveil. Soit la famille etait d'accord pour se faire abattre sagement, soit ils auraient pu etre drogué durant leur repas (aucune trace a l'autopsie), soit il y avait 6 tueurs qui ont tire simultanement sur les membres de la famille (la police a pense un moment qu'il y avait deux tueurs mais cette piste a tres vite ete abandonne a la vue des preuves sur les lieux). Certains policier ont qualifié ce detail d'anormal (pour ne pas dire paranormal), beaucoup de journalistes ainsi que la police ont essayés d'etouffer ce detail (pourquoi??). Je pense que les gens ne veulent pas s'avouer que ce genre de phenomene puissent exister et de ce faite montrent du doigt les personnes les ayant vecu pour les decridibiliser aux yeux du monde. --95.210.213.207 (d) 20 août 2012 à 21:29 (CEST)Aurelien
gni ?
[modifier le code]Quelqu'un peut il m'expliquer dans quelle langue est écrite cette phrase du 1er paragraphe ? : "7 meurtres sordide le diable est venu les chercher le frere plaide que c`est la faute du diable reste a decouvrir"