Commission nationale des médias

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Commission nationale des médias
Cadre
Type
Siège

La Commission nationale des médias (National Media Commission, NMC) est une agence du gouvernement du Ghana mandatée pour enregistrer, réglementer et surveiller les activités des maisons de presse au Ghana. Le président actuel de la commission est le journaliste Kwesi Gyan-Appenteng.

Histoire et activités[modifier | modifier le code]

La Commission nationale des médias a été instituée le 7 juillet 1993 par une loi du Parlement, la loi de 1993 sur la Commission nationale des médias, la loi 449 en application des dispositions du chapitre 12 de la Constitution de 1992 du Ghana : elle enjoint, entre autres, de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la l'établissement et le maintien des normes journalistiques les plus élevées sur les médias de masse, y compris les enquêtes, la médiation et le règlement des plaintes déposées contre ou par la presse ou d'autres médias de masse[1].

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « National Media Commission » (voir la liste des auteurs).
  1. « National Media Policy », National Media Commission (consulté le )

Voir également[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]