Christian Grolier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Grolier.
Christian Grolier
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Christian Grolier, né le 16 janvier 1966 à Montpellier, est un syndicaliste français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire (A3), Christian Grolier poursuit ses études par un DEUG administration économique et sociale à la faculté de Montpellier avant de changer d'orientation et de passer le diplôme d’enseignant de la conduite.

Il est d'abord moniteur d'auto-école (1986-1991), puis inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière (1991-2001), enfin délégué (2001-2009) et délégué principal au permis de conduire et à la sécurité routière (2009- ).

Secrétaire général adjoint du Syndicat national des inspecteurs, cadres et administratifs Force ouvrière du permis de conduire et de la sécurité routière (Snica-FO) de 2001 à 2004, il en devient secrétaire général de 2004[1] en succédant à Laurent Grognu. Il sera réélu jusqu'en avril 2012[2].

Le 2 avril 2012, il est élu secrétaire général de la Fédération générale des fonctionnaires - Force ouvrière (FGF-FO)[3]

Il est membre de Comité confédéral national et de la Commission exécutive de la Cgt-FO.

Depuis novembre 2015, il est membre du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) en tant que conseiller de la section Environnement pour le Groupe FO

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]