Aller au contenu

Château de Monasterace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 janvier 2018 à 01:27 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Château de Monasterace
Image illustrative de l’article Château de Monasterace
Enceinte extérieur du château avec tour
Nom local Castello di Monasterace
Type Château médiéval
Début construction XIe siècle
Coordonnées 38° 27′ 00″ nord, 16° 33′ 00″ est
Pays Drapeau de l'Italie Italie
Région Calabre
Province Reggio de Calabre
Commune Monasterace
Géolocalisation sur la carte : Calabre
(Voir situation sur carte : Calabre)
Château de Monasterace
Géolocalisation sur la carte : Italie
(Voir situation sur carte : Italie)
Château de Monasterace
Site web http://www.comune.monasterace.rc.it/index.php

Le Château de Monasterace (italien : Castello di Monasterace) est un château médiéval italien situé au centre du bourg de Monasterace, en Calabre.

Histoire

Le château, construit au XIe siècle, fut propriété des Princes Caracciolo jusqu'en 1464 avant de passer aux mains de la famille Concublet d'Arena qui le vendit peu de temps après en 1478 à Guglielmo Monaco pour passe successivement à Silvestro Galeota en 1486. La famille Galeota resta en possession du château et du titre de Prince de Monasterace jusqu'en 1654. Le château et la principauté de Monasterace changea plusieurs fois de propriétaire : d'abord au maître de camp Carlo della Gatta, à Giacomo Pignatelli, à Barbara Abenante, au marquis Perrelli, aux Tomacelli, aux Marcucci, au baron Oliva et enfin, au XXe siècle, à la famille du baron Scoppa di Francia qui le vendit en 1919 au chevalier Giuseppe Sansotta qui lui-même divisa ses propriétés en plusieurs parties pour les revendre à diverses familles qui, en construisant sur le château, en modifièrent l'aspect original.

Galerie

Articles connexes

Source de la traduction

Lien externe