Carlitos un rêve, un but, devenir n° 10

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carlitos un rêve, un but, devenir no 10
Titre québécois Carlitos, l'enfant champion
Carlitos, le but de ses rêves
Titre original Carlitos y el Campo de los Sueños
Réalisation Jesús del Cerro
Scénario Manuel Feijóo et Beatriz G. Cruz
Acteurs principaux
Sociétés de production Antena 3, Versátil Cinema
Pays d’origine Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre comédie dramatique
Durée 110 minutes
Sortie 2008

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Carlitos un rêve, un but, devenir no 10 (Carlitos y el Campo de los Sueños), est un film espagnol réalisé par Jesús del Cerro, sorti le 22 août 2008 au cinéma.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Carlitos, un garçon âgé de douze ans et jeune orphelin espagnol, se découvre une passion pour le football et rêve alors de devenir un grand joueur dans ce sport.

Quand il découvre que la Fédération espagnole est à la recherche de nouveaux talents pour l'équipe nationale qui participera aux prochains championnats d'Europe juniors, le garçon décide de s'inscrire pour participer à la sélection. Malheureusement, le directeur de l' orphelinat, M. Hipolito, refuse que Carlitos quitte l'institut, jugeant que ça a une mauvaise influence sur lui.

Mais grâce à ses amis, ainsi que de l'aide de Diego et Maite, Carlitos est capable de participer secrètement à la sélection. Après une série de mensonges, Carlitos est sélectionné dans l'équipe junior de l'équipe nationale espagnole afin de participer au championnat.

Enfin, autour de l'orphelinat, elle est au courant de ces nouvelles, et le directeur empêche Carlitos de jouer la finale contre l'Allemagne. Après une série de confessions, Carlitos parvient à demeurer dans l'équipe pour participer au dernier match, où il fait gagner sa propre équipe grâce à un but marqué sur pénalty.

Puis, M. Hipolito se fait arrêter par la police, en raison du fait qu'il demandait des paiements de la part des familles qui venaient pour adopter un enfant. Par la suite, Diego et Maite décident de former une famille, et prennent Carlitos comme fils adopté. Donc, Carlitos voit ses deux rêves se réaliser, soit devenir joueur de football et d'être dans une famille.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Et où est Ricki?

Diffusion en France[modifier | modifier le code]

Le film a été diffusé en France sous le titre Carlitos l'enfant champion et aussi sur RTL9 avec comme titre Carlitos, le but de ses rêves.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]