Aller au contenu

C'est ma vie, après tout !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 novembre 2011 à 19:02 et modifiée en dernier par DanRoz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

C'est ma vie, après tout ! (Whose Life Is It Anyway?) est un film américain réalisé par John Badham, sorti en 1981.

Synopsis

Des suites d'un accident de la route, Ken Harrison, sculpteur, se retrouve affecté d'une tétraplégie. Lui, si actif autrefois, devient dépendant de son entourage et sombre vite dans la dépression. Il envisage l'euthanasie mais se retrouve en butte au médecin qui l'a soigné qui est un farouche adversaire de cette pratique. On songe à l'interner pour l'empêcher de mettre fin à ses jours. Ken Harrison fait alors appel à un avocat et s'engage dans un procès médiatisé pour faire aboutir sa cause.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Une partie du tournage s'est faite dans Columbus Park et au Faulkner Hospital de Boston.
  • Le titre original du film Whose Life Is It Anyway? a été détourné pour le titre de l'émission d'improvisation théâtrale anglo-américaine Whose Line Is It Anyway?. Dans les éditions DVD, les sous-titres français présentent le nom de l'émission comme C'est ma réplique, après tout !.

Lien externe