Adrian von Ziegler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Adrian Von Ziegler)
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (janvier 2016).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

Adrian von Ziegler
Nom de naissance Adrian von Ziegler
Naissance (26 ans)
Zurich, Drapeau de la Suisse Suisse
Activité principale Auteur-compositeur-arrangeur, producteur, multi-instrumentiste
Genre musical Musique instrumentale, musique de film, musique celtique, musique gothique, musique folklorique, metal symphonique, folk metal, pagan metal
Instruments Piano, clavier, guitare, basse, percussions
Années actives Depuis 2005

Adrian von Ziegler est un compositeur et musicien suisse né le [1] à Zurich. Il est connu pour ses compositions musicales mises en ligne sur sa chaîne YouTube.

Biographie[modifier | modifier le code]

C'est à l'âge de 15 ans qu'Adrian von Ziegler acquiert sa première expérience musicale en tant que batteur dans un groupe de rock local en Suisse. Très vite, il quitte ce groupe en voulant commencer à composer sa propre musique. Il achète même sa première guitare à cette époque-là[2].

Entre 2007 et 2009, il enregistre plusieurs démos sous le nom d'artiste Indigo dans lesquelles la guitare va petit à petit laisser la place au synthétiseur. En 2008, sa musique va dépasser les frontières grâce à l'ouverture de son compte Myspace[2]. Mais il a du mal à dépasser les 10 000 vues, ce qui va le pousser à tenter autre chose[2].

Durant l'été 2009, il découvre et commence à utiliser le logiciel Magix Music Maker, à la suite d'une demande de ses amis d'avoir une musique pour leur film amateur. C'est cet événement qui sera majeur pour la suite de son parcours. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : partager ses compositions musicales dans le but de les faire découvrir à ses amis. C'est ainsi que le 1er août 2009, il crée sa chaîne YouTube et décide dans le même temps d'abandonner son nom d'artiste et d'utiliser son vrai nom.

En juin 2010, il sort son premier album Requiem. À partir de ce moment-là, il cherche à travailler avec un artiste qui puisse créer tous les aspects visuels, car il souhaite qu'il y ait quelque chose de plus professionnel[2]. C'est comme ça qu'il fait la connaissance de Carina Grimm en août 2010, avec laquelle il s'est marié le 17 avril 2015[3].

Adrian Von Ziegler est également impliqué dans des œuvres caritatives, puisque 50 % de ses revenus sont reversés à l'organisation caritative « Charity: Water », ainsi que d'autres[2].

Style musical[modifier | modifier le code]

C'est grâce à son logiciel qu'il développe son style qu'il qualifie lui-même de « musique gothique néoclassique »[2]. Les genres musicaux, au fil du temps, se diversifient : musique celtique, musiques du monde, musique électronique, metal, musique relaxante, musique émotionnelle[4]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums Années
Requiem 2010
Lifeclock 2010
Wanderer 2011
Across Acheron 2011
Mirror of the Night 2011
Mortualia 2012
Spellbound 2012
Starchaser 2012
The Celtic Collection 2012
Odyssey 2012
Feather and Skull 2013
Vagabond 2013
Libertas 2014
The Celtic Collection II 2014

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.thecelticcrier.com/adrian-von-ziegler.html
  2. a, b, c, d, e et f « About », sur Adrian von Ziegler (consulté le 23 septembre 2015)
  3. « Photos du journal - Adrian von Ziegler | Facebook », sur www.facebook.com (consulté le 23 septembre 2015)
  4. « Adrian von Ziegler », sur YouTube (consulté le 23 septembre 2015)