Adam Frazier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Adam Frazier
Image illustrative de l’article Adam Frazier
Pirates de Pittsburgh - No  26
Joueur d'utilité
Frappeur gaucher  Lanceur droitier
Premier match
24 juin 2016
Statistiques de joueur (2016)
Moyenne au bâton ,301
Circuits 2
Points produits 11
Équipes

Adam Timothy Frazier (né le 14 décembre 1991 à Athens, Géorgie, États-Unis) est un joueur d'utilité[1] des Pirates de Pittsburgh de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Adam Frazier est joueur d'arrêt-court des Bulldogs de l'université d'État du Mississippi[2]. En 2013, il établit le record de simples en une saison pour les Bulldogs, avec 107, et aide son université à atteindre pour la première fois la finale des College World Series, que Mississippi State perd contre UCLA[3].

Frazier est réclamé au 6e tour de sélection par les Pirates de Pittsburgh lors du repêchage amateur de 2013[4]. Il débute sa carrière professionnelle en ligues mineures dès 2013[5]. Il joue principalement au poste d'arrêt-court[6], avec quelques présences au deuxième but lorsque nécessaire, mais commence à évoluer régulièrement au champ extérieur après s'être blessé à un doigt au printemps 2015[3]. En 2015, il participe avec l'équipe des États-Unis à la compétition internationale WBSC Premier 12 2015 et est nommé meilleur joueur de deuxième but du tournoi[7].

Pirates de Pittsburgh[modifier | modifier le code]

Adam Frazier fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Pirates de Pittsburgh le 24 juin 2016. À sa première saison, il alterne entre le champ extérieur et le deuxième but[8] et dispute au total 66 parties. Il frappe deux circuits et maintient une excellente moyenne au bâton de ,301.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]