Wisden Group

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2020 à 15:35 et modifiée en dernier par Nouill (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Wisden Group

Le Wisden Group était un holding financier créé par la société John Wisden & Co Ltd, éditeur du Wisden Cricketers' Almanack.

Historique

Le groupe comprenait le magazine The Wisden Cricketer (créé en 1864), le site internet Cricinfo et le système informatisé Hawk-Eye de poursuite de balle utilisé dans le cricket, le tennis et d'autres sports, ainsi que le magazine britannique The Oldie, destiné à la population âgée.

Sir Paul Getty a présidé le directoire de John Wisden & Co de 1993 à sa mort en 2003, et a été remplacé par son fils Mark[1].

Dissolution

Le groupe a été dissous en 2007 avec la vente du The Wisden Cricketer à BSkyB, du magazine The Oldie à un groupe d'investisseurs dirigés par James Pembroke ancien directeur, et la vente de Cricinfo à ESPN. La société John Wisden & Co a elle été vendue en 2008 à A&C Black. Le système Hawk-Eye a été récupéré par le principal actionnaire du Wisden Group, Mark Getty.

Références

  1. The Insider: Mark Getty by Mark Getty (May 8, 2005, Guardian Unlimited)

Liens externes