Thomas Fermor (1er comte de Pomfret)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mai 2020 à 16:02 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Thomas Fermor, 1er comte de Pomfret
Titre de noblesse
Comte de Pomfret (en)
à partir du
Biographie
Naissance
Décès
Père
Mère
Lady Sophia Osborne (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Henrietta Louisa Fermor (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Lady Sophia Fermor (d)
George Fermor
Charlotte Finch
Lady Henrietta Fermor (d)
Juliana Fermor Penn (en)
Lady Louisa Fermor (d)
Lady Anne Fermor (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Thomas Fermor, 1er comte de Pomfret (1698–) était un noble anglais.

Biographie

Il était le fils unique de William Fermor (1er baron Leominster) de sa troisième épouse, Lady Sophia Osborne. À sa mort en 1711, il succéda à la baronnie de son père en tant que 2e baron de Leominster. Le comté de Pomfret a été créé pour lui le , du nom de Pontefract dans le Yorkshire [1].

En , il fut nommé grand écuyer auprès de la reine Caroline d'Ansbach, épouse du nouveau roi George II. L'épouse de Fermor fut également nommée dame de la chambre à coucher de la reine. Caroline mourut en et, en , Thomas et son épouse entreprirent une tournée de trois ans en France et en Italie, se rendant à Florence, Bologne, Venise, Augsbourg, Francfort et Bruxelles.

Mariage et descendance

Le , il épousa Henrietta Louisa Jeffreys (en), la seule fille survivante de John Jeffreys, le deuxième baron Jeffreys de Wem et la petite-fille de George Jeffreys (1er baron Jeffreys) [2]. Ils ont eu quatre fils et six filles, dont:

Références