Song Ping

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 avril 2020 à 23:31 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Song Ping
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (107 ans)
Xian de JuVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Parti politique

Song Ping (Chinois: 宋平; pinyin: Sòng Píng), né en , est un homme politique chinois membre du Parti communiste chinois. Il a été membre du bureau politique du Comité Permanent lors du 13e Politburo du Parti communiste chinois. Il est considéré comme un membre de la Deuxième Génération de dirigeants Chinois.

Biographie

Song Ping rejoint le Parti communiste chinois en 1937 et travaille dans les services de formation de Yanan puis il rejoint la presse du parti à Chungking. Il y assure aussi le secrétariat personnel de Zhou Enlai. Puis il travaille dans le secteur de l'industriel militaire. Après la Révolution culturelle, il revient dans le domaine politique et prend la tête de la province du Gansu où il assure aussi le poste de commissaire politique de l'armée[1].

Référence

  1. Francis Deron Les cinquante jours de Pékin. Chronique d'une révolution assassinée 1989 Page 302

Liens externes