San Juan del Sur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mai 2020 à 09:23 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Plage de San Juan del Sur (2007).

San Juan del Sur est une municipalité du Nicaragua, port de pêche sur l'océan Pacifique. Elle fait partie du département de Rivas. La population de la municipalité est estimée à 18 000 habitants.

Le site a été découvert par l'espagnol Andrés Niño en 1522 alors qu'il recherchait un passage pour atteindre le lac Nicaragua.

Le port avait une grande importance au milieu du XIXe siècle lors de la ruée vers l'or en Californie. Des milliers d'américains partaient de New York et traversaient l'isthme centre-américain en remontant le fleuve San Juan et le lac Nicaragua, puis empruntant la voie ferrée la conduisant à San Juan del Sur où ils prenaient le bateau pour San Francisco. Aujourd'hui c'est le tourisme qui anime la cité, les plages y attirant de nombreux surfeurs.

Voir aussi