San Andrés (Tenerife)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 décembre 2018 à 20:16 et modifiée en dernier par 87.223.3.166 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

San Andrés et plage de Las Teresitas.

San Andrés est un village de Santa Cruz de Tenerife (Îles Canaries, Espagne), situé au sud du massif de Anaga, nord-est de l'île de Tenerife. Il a une population de 3 050 habitants.

Dans les temps ancestraux de l'endroit avait plusieurs noms Abicor, Abicoré et Ibaute. Trouvé sur le site d'importants vestiges archéologiques période guanche, comme un célèbre momie guanche. Selon des sources contemporaines à la conquête des îles Canaries, le roi aborigène d'Anaga vivait dans la vallée de San Andrés[1]. Au moment de la conquête, ce mencey était Beneharo.

En 1498, Don Lope de Salazar reçut ces terres après la conquête. Il est une des plus anciennes colonies de peuplement dans les îles Canaries, parmi ses monuments comprennent le château de San Andrés (Castillo de San Andrés) et de l'église de Saint-André Apôtre (Iglesia de San Andrés Apóstol). Le long de ce village est de la célèbre plage de Las Teresitas.

Photos

Notes et références

  1. El siglo de la conquista. Rosa Olivera, Leopoldo de la.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :