Salon de beauté

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 août 2021 à 20:40 et modifiée en dernier par Arroser (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Vue intérieure d'un salon de beauté.

Un salon de beauté ou institut de beauté est un établissement offrant des services esthétiques aux femmes et aux hommes.

Un salon de coiffure offre des services relatifs à la chevelure, alors qu'un salon de beauté offre des services relatifs à la peau (épilation par exemple), au visage, aux mains (manucure), aux pieds (pédicure), ainsi que d'autres soins destinés à améliorer l'esthétique des clients.

En France, les salons de beauté sont enregistrés dans la nomenclature APE sous la classe 96.02B « Soins de beauté »[1]. Il s’agit d’un marché qui représente 28 milliards d’euros : les Français dépensent en moyenne 965 euros par an pour des soins de beauté[2]. Plus de 38 000 salons de beauté se partagent ce marché en 2017 en France[3],[4]. 25 % des Français vont régulièrement en institut de beauté[5].

Notes et références

Notes

Références