Piercing à la lèvre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 janvier 2021 à 04:11 et modifiée en dernier par FIB Sébastien (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Un piercing à la lèvre est un type de perçage corporel qui pénètre les lèvres ou la zone entourant les lèvres, qui peut être percé de diverses façons.

Types de piercing

Exemple de piercing pouvant être portés

Les piercings à lèvres peuvent être placés n'importe où autour de la bouche, mais la surface de la lèvre n'est généralement pas percée elle-même, sauf pour les piercings à lèvres horizontaux.

Les piercings dans des positions spécifiques portent certains noms. Les piercings Monroe, par exemple, sont des piercings portés sur la lèvre supérieure où Marilyn Monroe avait sa célèbre marque de beauté.

Photo d'un piercing labret décalé.

Les piercings Medusa passent par le centre de la lèvre supérieure (le philtrum), perpendiculairement au tissu.

Les piercings Labret peuvent être percés au centre ou sur le côté de la lèvre (piercing labret décalé).

Les piercings verticaux de labret passent par le centre de la lèvre inférieure, parallèlement au tissu. La variation s'appelle le lowbret vertical, qui commence à l'intérieur de la bouche entre la lèvre inférieure et les dents et se déplace tout droit vers le bas en sortant par le bord inférieur de la mâchoire.

Les piercings horizontaux sont rares et comprennent une barre horizontale sur la lèvre inférieure qui traverse la surface de la lèvre.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références