Miles Mikolas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mars 2020 à 23:34 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Miles Mikolas
Image illustrative de l’article Miles Mikolas
Agent libre
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
5 mai 2012
Statistiques de joueur (2012-2014)
Victoires-défaites 4-6
Moyenne de points mérités 5,32
Retraits sur des prises 62
Équipes

Miles Tice Mikolas (né le à Jupiter, Floride, États-Unis) est un lanceur de relève droitier des Ligues majeures de baseball. Il est présentement agent libre.

Carrière

Padres de San Diego

Athlète évoluant à la Nova Southeastern University à Fort Lauderdale en Floride[1], Miles Mikolas est un choix de septième ronde des Padres de San Diego en 2009.

Il fait ses débuts dans le baseball majeur comme lanceur de relève pour les Padres le . Le 20 mai contre les Angels de Los Angeles, il remporte sa première victoire au plus haut niveau[2]. Il termine son premier passage dans les grandes ligues avec une moyenne de points mérités de 3,62 en 32 manches et un tiers lancées pour les Padres, avec deux victoires et une défaite en 25 sorties en relève.

Il passe la majorité de la saison 2013 dans les ligues mineures et ne lance qu'une manche et deux tiers en deux parties pour San Diego.

Rangers du Texas

Le , les Padres de San Diego échangent Mikolas et le voltigeur Jaff Decker aux Pirates de Pittsburgh contre le voltigeur des ligues mineures Alex Dickerson[3]. Le suivant, les Pirates transfèrent Mikolas aux Rangers du Texas contre le joueur de premier but Chris McGuiness[4].

Le , à son 10e départ de la saison pour les Rangers, Mikolas blanchit les Mariners de Seattle pendant 8 manches et ne leur accorde que 4 coups sûrs dans une victoire de 2-0[5]. Il lance 57 manches et un tiers en 10 départs pour Texas en 2014. Il remporte deux victoires contre cinq défaites et affiche une moyenne de points mérité de 6,44. Il est libéré par le club en novembre suivant.

Notes et références

  1. (en) 7th Round of the 2009 MLB June Amateur Draft, baseball-reference.com.
  2. (en) Miles Mikolas 2012 Pitching Gamelogs, baseball-reference.com.
  3. (en) Bucs acquire Decker, Mikolas from Padres, Paul Casella / MLB.com, 25 novembre 2013.
  4. (en) Pirates land McGuiness in trade with Texas, Tom Singer / MLB.com, 30 décembre 2013.
  5. (en) Mikolas sharp as Rangers collect 16th shutout, T. R. Sullivan / MLB.com, 26 août 2014.

Liens externes