Maritime and Coastguard Agency

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 novembre 2019 à 21:27 et modifiée en dernier par GwendalLeFol (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Maritime and Coastguard Agency (MCA) (en français : Agence maritime et des garde-côtes) est une agence exécutive britannique du United Kingdom Department for Transport dont le quartier-général est à Southampton[1].

Mission

Cette agence est spécialisée dans la prévention des pertes humaines en mer et dans la mise en œuvre de lois et de règlements sur la sécurité maritime britannique et internationale. Ses champs d'actions sont la coordination et le sauvetage en mer (recherche et sauvetage) par les garde-côtes de Sa Majesté (Her Majesty's Coastguard (HMCG)) ; l'harmonisation des normes de sécurité du Royaume-Uni et internationales ; le contrôle et la prévention de pollution en mer ; la mise en œuvre des formations, évaluations et la délivrance des licences maritimes des équipages et des officiers aux exigences STCW.

Elle est dirigée par Peter Cardy.

Notes et références

  1. (en) « Maritime & Coastguard Agency », sur EU FloodCommand (consulté le )

Lien externe