Charlie's Country

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 février 2021 à 00:46 et modifiée en dernier par TwoWings (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Charlie's Country

Réalisation Rolf de Heer
Scénario Rolf de Heer
David Gulpilil
Pays de production Drapeau de l'Australie Australie
Genre Drame
Durée 109 minutes
Sortie 2013

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Charlie's Country est un film australien réalisé par Rolf de Heer, sorti en 2013.

Il fait partie de la sélection Un certain regard au Festival de Cannes 2014 et a été sélectionné pour représenter l'Australie à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère lors de la 87e cérémonie des Oscars en 2015[1]. Il a reçu le prix de la meilleure fiction et le prix du jury des jeunes au Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains à Genève 2015[2].

Synopsis

Charlie est un aborigène. Il fut guerrier, il a dansé devant la reine Élisabeth II lorsqu'elle est venue en Australie, il y a longtemps. Mais maintenant il est vieux, il vit en ville et il s'ennuie. Il se construit une lance pour chasser, mais la police la lui confisque. Il a l'impression que la police l'empêche d'ailleurs de faire tout ce dont il a envie. Alors il décide de repartir vivre dans le bush.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Récompense

Nominations et sélections

Notes et références

  1. (en) Abid Rahman, « Oscars: Australia Selects 'Charlie's Country' for Foreign-Language Category », The hollywood Reporter, (consulté le )
  2. « Le FIFDH s’est achevé sur une affluence record », sur tdg.ch/ (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes