Aller au contenu

Rachel Mimbo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 août 2022 à 09:36 et modifiée en dernier par Croquemort Nestor (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rachel Mimbo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité

Rachel Mimbo est une artiste camerounaise connue pour son vidéo clip Solé Mio. Cette chanson a été composée et produite par Roger Nkembe Pesauk.

Biographie

Enfance, éducation et débuts

Rachel Mimbo s'intéresse à la musique dès le collège et s'illustre lors des cérémonies scolaires[1]. Elle se passionne aussi pour la médecine et se forme comme technicienne médico-sanitaire[1].

Carrière

Rachel Mimbo se révèle au public par le clip du titre Solé Mio[2].

Vidéo externe
Solé Mio par Rachel Mimbo

Elle est produite par Roger Nkembé Pesauk[3]. Il la rencontre de façon fortuite lors d'un concours de chant et remarque sa voix et l'intègre dans son écurie. Elle se forme dans le groupe Soyoko et y travaille sa voix pendant 10 ans. Les paroles de Solé Mio sont écrite par Roger Nkembe Pesauk[1]. Il écrit aussi un titre sur le planning familial.

Rachel Mimbo délaisse sa carrière musicale pour se consacrer à sa carrière de technicienne médico-sanitaire. Elle envisage un retour dans la musique après sa retraite professionnelle[4].

Notes et références

  1. a b et c « Rachel Mimbo - Artiste Cameroun, Biographie & Lyrics de | Kamer Lyrics », sur kamerlyrics.net (consulté le )
  2. Simon Ngaka, « Nkembe Pesauk est décédé : Rhum-Tah, Rachel Mimbo, Yolande Ambiana », sur Saimondy Arts et Culture, (consulté le )
  3. « Cameroun-nécrologie : Nkembe Pesauk est décédé », sur Journal du Cameroun, (consulté le )
  4. La rédaction, « Rachel MIMBO : "Solé Mio" », sur Agenda Culturel du Cameroun, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Bibliographie

  • Nago Seck, Les Icônes de la Musique Camerounaise Tome 1, (lire en ligne)

Liens externes