Aller au contenu

Telasco Segovia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 juillet 2022 à 19:13 et modifiée en dernier par Thefan42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Telasco Segovia
Image illustrative de l’article Telasco Segovia
Situation actuelle
Équipe Deportivo Lara
Numéro 6
Biographie
Nom Telasco José Segovia Pérez
Nationalité vénézuélien
Naissance (21 ans)
Barquisimeto (Venezuela)
Taille 1,79 m (5 10)
Période pro. Depuis 2020
Poste Milieu central
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
2018-2020 Deportivo Lara
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2020- Deportivo Lara 059 0(4)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2022- Venezuela 001 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour :

Telasco Segovia, né le à Barquisimeto au Venezuela, est un footballeur vénézuélien qui évolue au poste de milieu central au Deportivo Lara.

Biographie

En club

Né à Barquisimeto au Venezuela, Telasco Segovia est formé par le Deportivo Lara. Il joue son premier match en professionnel à 17 ans, le 15 octobre 2020, face au Trujillanos FC. Il est titularisé et son équipe s'impose par trois buts à zéro[1].

Le , il fait sa première apparition en Copa Libertadores contre le Santos FC. Il est titularisé et son équipe est battue par deux buts à un[2]. Segovia inscrit son premier but en professionnel le 7 mai 2021 contre l'Academia Puerto Cabello, en championnat. Titulaire, il ouvre le score et son équipe s'impose par trois buts à zéro[3].

En sélection

Telasco Segovia est convoqué pour la première fois avec l'équipe nationale du Venezuela en janvier 2022 par le sélectionneur José Pékerman[4]. Il honore sa première sélection le contre la Bolivie, lors d'une rencontre des éliminatoires pour la coupe du monde 2022. Il entre en jeu à la place de Darwin Machís et son équipe s'impose par quatre buts à un[5],[6],[7].

Notes et références

Liens externes