Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 février 2022 à 17:32 et modifiée en dernier par AméliorationsModestes(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Elle rassemble les douze meilleurs clubs européens et se déroule en deux temps: une phase de poule et une finale à deux (Final 2). Les phases de poule se joue du 2 au 7 juin à Paris (France) et à Rotterdam (Pays-Bas).
La phase de poule à Paris est organisé par le Paris Université Club et se tient au Stade Pershing dans le bois de Vincennes.
Le PUC avait déjà accueilli cette compétition en 1991.
La finale à deux opposera les deux vainqueurs des poules et décerne le titre de champions d'Europe.
Déroulement
Depuis 2013, l'épreuve se tient en deux phases : une phase qualificative impliquant douze clubs, puis une finale à deux. Les premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour la finale à deux. Le vainqueur est déclaré Champion d'Europe.
Les derniers des poules de la Coupe d'Europe A sont quant à eux reversés dans des poules de maintien en compagnie des quatre vainqueurs des European Cup A Qualifier. Les vainqueurs gagnent une place pour leur pays en Coupe d'Europe A 2016.