Aller au contenu

Coupe d'Océanie féminine de hockey sur gazon 2023

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 janvier 2022 à 18:58 et modifiée en dernier par Ayhan Viaene 9360 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Coupe d'Océanie féminine de hockey sur gazon 2023
Généralités
Sport Hockey sur gazon
Éditions 12e
Lieu(x) À confirmer
Date Août 2023
Participants À confirmer

Palmarès
Tenant du titre Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (4)

Navigation

La Coupe d'Océanie féminine de hockey sur gazon 2023 sera la douzième édition de la Coupe d'Océanie après l'annulation de l'édition 2022 en raison de la pandémie de Covid-19, le championnat international biennal masculin de hockey sur gazon d'Océanie organisé par la Fédération océanienne de hockey sur gazon. Il se tiendra en août 2023[1],[2]. Le lieu et les dates exacts ne sont pas encore confirmés.

La Nouvelle-Zélande sont les champions en titre, ayant remporté l'édition 2019[3]. Le vainqueur se qualifiera pour les Jeux olympiques 2024[4].

Voir aussi

Références

  1. « 2021 Oceania Cup », Oceania Hockey Federation (consulté le )
  2. « Hunger for hockey met by teeming international calendar », sur fih.ch, International Hockey Federation, (consulté le )
  3. « Kookaburras beat Black Sticks to qualify for Tokyo, Hockeyroos face anxious wait », sur smh.com.au, Sydney Morning Herald (consulté le )
  4. « World Cup qualification quotas decided », sur fih.ch, Lausanne, International Hockey Federation, (consulté le )