Anouar
Anouar ou Anwar (en arabe : أنور) est un prénom d’origine arabe. Il signifie « lumières » (anwâr) ou « plus brillant » (anwar) en arabe. Il est apparenté aux prénoms arabes Nour et Mounir et Noura et au prénom hébreu Meir. L'équivalent turc et albanais est Enver.
Histoire et caractère
- Le prénom Anouar est assez récent pour la France et s'y installe en 1967. Sur l'année, 3 garçons sont appelés ainsi.
- 1990 est l'année où il rencontre le plus grand succès, et il est alors attribué à 61 garçons. C'est un prénom relativement original porté par un assez grand nombre de garçons actuellement.
- Ils sont ainsi 1 889 depuis 1967.
- En 2016, 51 bébés se voient attribuer ce prénom.
- En 2017, on recense 52 naissances pour Anouar.
- En 2019, on compte 49 bébés nommés ainsi.
De ce fait, la popularité de ce prénom connaît une tendance à la hausse avec toutefois une baisse récente.Typiquement créatif, Anouar est également une personne à la fois audacieuse et imaginative. On dit aussi d'Anouar qu'il est en demande d'inspiration au quotidien.
La peur de se lancer des défis n'est pas un problème pour lui, qui se donne toujours au maximum afin d'atteindre les objectifs qu'il se fixe.
Un peu têtu mais aussi généreux et à l'écoute, ce sont là d'autres traits de son caractère. Si la routine peut déstabiliser Anouar enfant, il aime en revanche faire des sorties culturelles. En effet, il ressent ce besoin de faire de nouvelles choses. Il est essentiel d'être à l'écoute et rassurant face à sa tendance à douter. Il faut de surcroît l'encourager à exprimer sa créativité afin qu'il apprenne à avoir confiance en lui et trouver son équilibre[1].
Prénoms dérivés
Personnalités portant ce prénom
- Pour l'ensemble des articles sur les personnes portant ce prénom, consulter :
- la liste des articles dont le titre commence par ce prénom
- les listes produites par Wikidata : Liste des personnes de prénom « Anouar » — même liste en incluant les éventuels prénoms composés qui contiennent « Anouar ».
Notes et références
- « Anouar », sur Magicmaman.com (consulté le )