Aller au contenu

Bundesstraße 291

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 novembre 2021 à 18:32 et modifiée en dernier par 2a02:1206:455b:ec40:481f:844a:cf91:f4f2 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bundesstraße 291
Image illustrative de l’article Bundesstraße 291
Caractéristiques
Longueur 13 km
Direction Nord-Sud
Extrémité Nord Schwetzingen
Intersections
Extrémité Sud Wiesloch
Territoires traversés
Région Drapeau du Bade-Wurtemberg Bade-Wurtemberg
Villes principales Oftersheim
Walldorf

La Bundesstraße 291 est une Bundesstraße du Land de Bade-Wurtemberg.

Géographie

La B 291 commence à la jonction d'autoroute Schwetzingen/Hockenheim sur l'A 6 en tant que prolongement direct de la B 39 et se dirige d'abord vers le nord. À l'entrée sud-ouest de Schwetzingen, elle bifurque vers le sud-est, la route mène ensuite à l'ouest de Schälzig puis passe ensuite sur deux voies dans un itinéraire presque droit à travers le Hardtwald jusqu'à ce qu'elle rencontre la rocade ouest de Walldorf.

Histoire

Avant les travaux d'agrandissement de la LGV Mannheim - Stuttgart, la B 291 avait son point de départ au nord à Schwetzingen sur la Bismarckplatz. Elle menait à Oftersheim, où elle traversait la Rheinbahn à un passage à niveau.

Avant la construction du contournement ouest de Walldorf, la B 291 ne se terminait pas à l'A 5, mais traversait Walldorf jusqu'à l'intersection avec la B 39, qui n'existe plus dans cette zone.

Dans le cadre du renouvellement de la B 36 dans la région de Schwetzingen fin 2009, le reste de la B 36 de la jonction Schwetzingen/Hockenheim à l'entrée sud de la ville avec une longueur d'environ deux kilomètres est ajouté à la B 291.

Source