Aller au contenu

Serge Meitinger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 octobre 2021 à 21:57 et modifiée en dernier par YANN92340 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Serge Meitinger
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Autres informations
Directeur de thèse

Serge Meitinger, né en , est agrégé, docteur d’État, professeur de langue et de littérature françaises, modernes et contemporaines à l’université de La Réunion (désormais retraité) ; il a séjourné huit ans à Tananarive où il a enseigné à l’École normale supérieure (1980-1988).

Spécialiste de Tristan Corbière et de Mallarmé, il a mené de nombreux travaux sur la poésie française moderne, de Baudelaire à nos jours, sur la littérature et la poésie francophones, sur le récit quand il se fait déceptif. A été le coordinateur scientifique de l'édition des Œuvres complètes de Jean-Joseph Rabearivelo (1903-1937), deux volumes parus aux éditions du C.N.R.S. (Paris) en 2010 et 2012.

Quelques ouvrages : Stéphane Mallarmé (Collection "Portraits littéraires", Hachette, Paris, 1995) ; Océan Indien, Madagascar, La Réunion, Maurice (anthologie de récits de voyages et de fictions, choix et présentation, Omnibus, Paris, 1998) ; Henri Maldiney, une phénoménologie à l’impossible (direction et présentation d’un ouvrage collectif, Le Cercle herméneutique, collection Phéno, Paris, 2002)[1].

Notes et références

  1. « Serge Meitinger - La Revue des Ressources », sur www.larevuedesressources.org (consulté le ).

Liens externes