Premium Times

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 août 2021 à 23:47 et modifiée en dernier par Mwarf (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Premium Times
Image illustrative de l’article Premium Times

Premium Times est un journal en ligne nigérian basé à Abuja, la capitale du pays, lancé en 2011[1]. Le média en ligne est remarquable pour le journalisme d'investigation parmi d'autres domaines.

Récompenses et nominations

En 2013, Premium Times a été nominé pour le prix du «site Web / blog de l'année» au Nigerian Broadcasters Merit Award[2]. En 2017, des journalistes du Premium Times ont récompensé par le prix Pulitzer pour leur participation au consortium international qui a enquêté sur les Panama Papers, révélant la corruption et les paradis fiscaux offshore utilisés par des personnes hautement placées[3]. En , Global Investigative Journalism Network a annoncé que Premium Times avait reçu le Global Shining Light Award pour son travail d'enquête sur les exécutions extrajudiciaires dans le sud-est du Nigéria et sur la coordination du massacre d'Onitsha des partisans pro-Biafra[4].

Voir également

Références

  1. (en) « About Us », Premium Times (consulté le ).
  2. (en-US) « Here are the Nominees for Nigerian Broadcasters Merit Awards 2013 », Olori Supergal, (consulté le ).
  3. (en) Control Digit, « ‘Fake News’ reporters win Pulitzer awards », Business Day,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. (en) Staff GIJN, « Investigative Stories from Iraq, Nigeria Win Global Shining Light Award », Global Investigative Journalism Network, Global Investigative Journalism Network (consulté le ).