United States Immigration and Customs Enforcement

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juillet 2021 à 17:02 et modifiée en dernier par Virda (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

United States Immigration and Customs Enforcement
Image illustrative de l’article United States Immigration and Customs Enforcement
Image illustrative de l’article United States Immigration and Customs Enforcement
Siège de l'ICE à Washington, D.C.
Devise Protecting National Security and Upholding Public Safety

Création 1 mars 2003
Siège Washington, D.C.
Budget 7.6 milliards de dollars (2018)
Nombre d'employés > 20 000
Site internet https://ice.gov

L'United States Immigration and Customs Enforcement (ICE) est une agence de police douanière et de contrôle des frontières du département de la Sécurité intérieure des États-Unis.

Histoire

L’Immigration and Customs Enforcement a été créé en vertu du Homeland Security Act (en) de 2002, à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Avec la création du département de la Sécurité intérieure, les fonctions et les compétences de plusieurs organismes d'application des lois frontalières et fiscales ont été regroupées au sein de l’ICE. Par conséquent, celle-ci est l'organe d'enquête le plus important du département de la Sécurité intérieure et le deuxième plus important contributeur à la Joint Terrorism Task Force (en) du pays.

Organisation

Critiques

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « U.S. Immigration and Customs Enforcement » (voir la liste des auteurs).

Annexes

Articles connexes

Liens externes