Nora Al Matrooshi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 juillet 2021 à 19:47 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Nora Al Matrooshi (نورا المطروشي — née en 1993 dans l’émirat de Charjah) est une astronaute émiratie sélectionnée en .

Nora Al Matrooshi a obtenu un diplôme d’ingénieur en génie mécanique de l’Université des Émirats arabes unis en 2015 qu'elle a complété par une formation à l’Université des sciences appliquées de Vaasa (VAMK) en Finlande. Membre de l’American Society of Mechanical Engineers, elle travaille actuellement en tant qu’ingénieur à la National Petroleum Construction Company (NPCC)[1].

Au cours de sa carrière, elle pilota, notamment, des projets d’ingénierie pour la Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC)[1].

Elle est sélectionnée par le Centre spatial Mohammed bin Rashid (MBR) comme astronaute en [2]. Elle rejoindra prochainement le Centre spatial Lyndon B. Johnson de la NASA afin de s'entraîner avec le Groupe d'astronautes 23 de la NASA en vue d'une future mission spatiale[3].

Articles connexes

Notes et références

  1. a et b Abdel Aziz Hali, « Qui est Nora Al Matrooshi, la première femme astronaute arabe ? », sur La Presse de Tunisie, (consulté le ).
  2. « Les Émirats Arabes Unis recrutent leur première femme astronaute : Nora Al Matrooshi », sur CNews, (consulté le ).
  3. Marion Lagardère, « Nora Al Matrooshi sera la première femme arabe dans l’espace », sur France Info, (consulté le ).