Observatoire populaire de Drebach

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 juillet 2021 à 17:43 et modifiée en dernier par Lechat (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Observatoire de Drebach

L'observatoire populaire de Drebach (en allemand Volkssternwarte Drebach) est un observatoire astronomique allemand situé à Drebach, en Saxe, en Allemagne. L'Union astronomique internationale lui attribue le code 113.

L'observatoire a été ouvert le , comme observatoire scolaire ouvert au public. En 1974, il s'est équipé d'une seconde structure d'observation. En 1986, tous les bâtiments ont été rénovés. Depuis 1992 il fonctionne également comme une station météorologique. En 1997, le dôme a accueilli un télescope de 50 cm qui, à ce jour, est le principal instrument d'observation du site.

En 2001 a été inauguré le planétarium avec une voûte de 11 mètres.

Le Centre des planètes mineures lui attribue la découverte de treize astéroïdes effectués entre 2001 et 2005. Grâce à ses nombreuses installations, d'autres objets célestes ont également été découverts par divers astronomes, dont Jens Kandler, André Knöfel et Gerhard Lehmann.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :