Christian Grolier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 juin 2021 à 14:53 et modifiée en dernier par Azertyu455457 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Christian Grolier
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Christian Grolier, né le à Montpellier, est un syndicaliste français, secrétaire général de la Fédération générale des fonctionnaires - Force ouvrière.

Biographie

Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire (A3), Christian Grolier poursuit ses études par un DEUG administration économique et sociale à la faculté de Montpellier avant de changer d'orientation et de passer le diplôme d’enseignant de la conduite.

Il est d'abord moniteur d'auto-école (1986-1991), puis inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière (1991-2001), enfin délégué (2001-2009) et délégué principal au permis de conduire et à la sécurité routière (2009- ).

Secrétaire général adjoint du Syndicat national des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière - Force ouvrière (Snica-FO) de 2001 à 2004, il en devient secrétaire général de 2004[1] en succédant à Laurent Grognu. Il sera réélu jusqu'en [2].

Le , il est élu secrétaire général de la Fédération générale des fonctionnaires - Force ouvrière (FGF-FO)[3]

Il est membre de Comité confédéral national et de la Commission exécutive de la CGT-FO.

Depuis , il est membre du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) en tant que conseiller de la section Environnement pour le Groupe FO

Notes et références

Liens externes