Aller au contenu

Washington Shirley (2e comte Ferrers)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 juin 2021 à 11:52 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Washington Shirley
Fonction
Membre du Parlement d'Irlande
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 51 ans)
Formation
Activité
Père
Mère
Elizabeth Washington (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Laurence Shirley (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Mary Levinge (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Lady Elizabeth Shirley (d)
Selina Hastings
Lady Mary Shirley (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Washington Shirley, 2e comte Ferrers ( - ), titré Hon. Washington Shirley jusqu'en 1714 et vicomte Tamworth de 1714 à 1717, était un noble et un soldat britannique.

Biographie

Deuxième fils de Robert Shirley (1er comte Ferrers) (par sa première épouse, Elizabeth Washington), il est inscrit au Trinity College, à Oxford, en 1693. En 1697, il est nommé enseigne dans les Coldstream Guards. Il quitta le régiment quelque temps après 1702 [1]. De 1713 à 1715, il siégea pour Fore en Irlande, apparemment pour les domaines de sa femme. À la mort de son neveu Robert Shirley, vicomte de Tamworth en 1714, il adopta ce titre en tant qu’héritier apparent de son père. Il a accédé au comté en 1717, mais la succession de sa belle-mère été diminuée par ses legs à ses frères et demi-frères.

Il avait épousé Mary Levinge (décédée en ), fille de Richard Levinge (1er baronnet), vers 1704. Ils eurent trois filles:

Nommé Lord Lieutenant et Custos Rotulorum de Staffordshire en 1725, il mourut en 1729. Le comté, faute de fils, passa à son frère Henry Shirley (3e comte Ferrers).

Références

  1. Daniel Mackinnon, Origin and Services of the Coldstream Guards, vol. II, Londres, Richard Bentley, (lire en ligne), p. 468