René Wildhaber

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juin 2021 à 13:54 et modifiée en dernier par Bordurie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
René Wildhaber
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Nationalité

René Wildhaber, né le à Flumserberg, est un coureur cycliste suisse. Spécialiste du VTT, il est notamment deuxième du championnat d'Europe de descente en 1999.

Biographie

Issue d'une famille d'agriculteurs en montagne, René Wildhaber a grandi dans le domaine skiable de Flumserberg. Il pratique le ski avant de découvrir le VTT. Dans la catégorie des moins de 23 ans, il était l'un des meilleurs coureur du pays en VTT cross-country[1].

Il découvre ensuite la descente VTT et devient notamment vice-champion d'Europe de la discipline en 1999 derrière l'Italien Bruno Zanchi. Il s'illustre sur les longues descentes comme la Bike Attack à Lenzerheide (7 victoires) et la Mégavalanche de l'Alpe d'Huez (6 victoires). Il se dirige ensuite vers les courses d'enduro et obtient des podiums sur les Enduro World Series[1].

Palmarès en VTT

Championnats d'Europe

  • La Molina 1999
  • Livigno 2001

Championnats de Suisse

Autres

Notes et références

Liens externes