Michael Cronan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 juin 2021 à 21:46 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:3db:78e0:a92b:bb9b:c521:1af7 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michael Patrick Cronan
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 61 ans)
BerkeleyVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Formation
Conjoint
Karin Hibma (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Michael Patrick Cronan () était un graphiste américain, membre de l'American Institute of Graphic Arts. Il a participé au fondement du mouvement postmoderne de la région de la baie de San Francisco, connue sous le nom de « Pacific Wave ».

Formation

Michael Cronan est né à San Francisco en 1951 et a grandi près de Sacramento. Il a suivi des études de typographie, et est devenu un artiste dans une boutique locale de cartes postales. Il devint ensuite professeur de graphisme au California College of the Arts, de 198 à 2001. En 1971, il partit étudier l'archéologie à l'Université hébraïque de Jérusalem, et participa à des fouilles dans le désert du Néguev et près de la mer Morte[1].

Carrière professionnelle

Michael Cronan fonda la société Michael Patrick Cronan Design en 1980, avec sa partenaire Karin Hibma, qui devint son épouse par la suite.

Il a participé à de nombreux projets innovants, comme:

  • SUSHI, un livre sur l'art culinaire (1981)
  • La marque de vêtements Walking Man (1989)
  • La marque TiVo
  • Le nom de la tablette Amazon : Kindle[2]

Décès

Michael Cronan est mort en 2013, des suites d'un cancer décelé 5 années plus tôt.

Références