Aller au contenu

Alpine Way

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 juin 2021 à 04:52 et modifiée en dernier par Arpitan (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Alpine Way

L’Alpine Way est une route longue de 126 km située au sud-est de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Formant un V, elle commence à l'est près de Jindabyne sur le versant est des Snowy Mountains. Elle se dirige vers le sud-ouest passe à Thredbo et franchit la Cordillère à Dead Horse Gap (le col du cheval mort)[1]. Elle descend sur le versant ouest jusqu'à proximité du cours supérieur du fleuve Murray, à la frontière du Victoria, où elle change de direction, s'orientant vers le nord, et traverse la rivière Geehi au sud de Khancoban, puis quelques kilomètres plus au nord s'oriente à l'ouest pour rejoindre le Victoria et devenir la Murray Valley Highway.

La route a été construite dans les années 1950 dans le cadre de l'accès à la région du Snowy Mountains Scheme et le bitumage de la route a été achevé dans les années 1990. Elle est sinueuse et très pittoresque[2],[3].

Notes et références

Sur les autres projets Wikimedia :