Prix Presburger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 mai 2021 à 19:00 et modifiée en dernier par ManiacParisien (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le prix Presburger est une distinction qui est décernée chaque année, depuis 2010 par l'European Association for Theoretical Computer Science (EATCS). Il est attribué à un jeune scientifique qui a apporté des contributions exceptionnelles au domaine de l'informatique théorique. Le prix porte le nom du mathématicien polonais Mojżesz Presburger. Il est remis au lauréat lors du colloque ICALP.

Description

Depuis 2010, l'EATCS décerne chaque année, lors de la conférence ICALP, un prix Presburger à un jeune chercheur (rarement à plusieurs jeunes chercheurs) pour une contribution exceptionnelle en informatique théorique, attestée par un article ou une série d'articles publiés[1]. Le prix porte le nom de Mojżesz Presburger qui a réalisé son travail novateur sur la décidabilité de la théorie de l'addition (qu'on appelle maintenant l'arithmétique de Presburger) en 1929, alors qu'il était encore étudiant.

Lauréats

Notes et références

Lien externe