École supérieure d'ingénieurs de Nice Sophia-Antipolis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2021 à 02:27 et modifiée en dernier par ÉducNatUniv (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'École supérieure d'ingénieurs de Nice Sophia-Antipolis (ESINSA) était une école d'ingénieurs au sein de l'université Nice-Sophia-Antipolis. Sur le site de la technopôle de Sophia Antipolis, l'ESINSA était au centre d'une synergie enseignement - recherche - industrie.

Elle accueillait trois cent cinquante élèves ingénieurs pour une formation en 5 ans. L'admission se faisait principalement au niveau baccalauréat (concours GEIPI) mais aussi à BAC+2 et BAC+4. L'école était spécialisée en micro-électronique, électronique des télécommunications et réseaux, traitement numérique des signaux, électronique embarquée.

Le , Polytech'Nice Sophia est créée associant ESINSA, ESSI (École supérieure en sciences informatiques) et Magistère de pharmacologie[1].

L'ESINSA devient le département d'électronique de la nouvelle école.

Notes et références