Christopher Seaman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 janvier 2021 à 02:13 et modifiée en dernier par Dachary Laurent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Christopher Seaman
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (82 ans)
KentVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Genre artistique

Christopher Seaman (né le , Faversham) est un chef d'orchestre britannique.

Biographie

Il est le fils de Albert Edward Seaman et de Ethel Margery Seaman. Il a été formé à la Choir School de la Cathédrale de Canterbury et à la The King's School, Canterbury, et plus tard il a étudié au King's College de Cambridge. De 1964 à 1968, il a été le premier timbalier de l'Orchestre philharmonique de Londres, avant de devenir de 1968 à 1970 chef assistant de l'Orchestre symphonique écossais de la BBC (BBC SSO). Il a ensuite servi comme chef principal du BBC SSO, de 1971 à 1977. Seaman a aussi obtenu le poste de Principal Guest Conductor and Artistic Advisor pour le cours de direction à la Guildhall School of Music and Drama.

Aux USA, Seaman a été chef résident de l'Orchestre symphonique de Baltimore de 1987 à 1998. De 1993 à 2004, il a été directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Naples, Floride. En 1998, Seaman est devenu directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Rochester, continuant jusqu'en 2011. Seaman a effectué des enregistrements avec l'Orchestre philharmonique de Rochester pour le label Harmonia Mundi. Seaman est devenu Artistic Advisor du San Antonio Symphony Orchestra (en), pour la saison 2009-2010.

Son livre Inside Conducting a été publié en 2013.

Liens externes

Source de la traduction