Air Bagan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 janvier 2021 à 20:24 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Air Bagan Limited, qui opère sous le nom d'Air Bagan, était une compagnie aérienne basée dans le quartier de Bahan, à Rangoon, en Birmanie. Elle assurait des vols intérieurs réguliers vers quinze villes, ainsi que vers la Thaïlande. Sa principale base d'opérations était l'aéroport international de Rangoon et l'aéroport Mandalay Chanmyathazi. Elle a cessé ses activités en .

Histoire

La compagnie aérienne a été fondée en et a commencé ses activités le . Elle est détenue par Htoo Trading Co. Ltd et compte 250 employés (en ). Son premier vol international était un vol de Rangoon à Bangkok le , et son deuxième vol international était à destination de Singapour le , mais elle a suspendu ses vols vers Singapour à la suite des sanctions imposées par les États-Unis à la compagnie après les manifestations de 2007.

En , elle a reçu l'autorisation de s'envoler vers la Chine et Bangkok, en Thaïlande. En , la compagnie a annoncé qu'elle commencerait à exploiter des vols vers Siem Reap, au Cambodge. Air Bagan a ajouté deux A310-200 pour lancer des vols internationaux vers Bangkok, Singapour, Osaka, Séoul, Chennai et Kunming en 2007.

En , la société a cessé ses activités.

Références

Liens externes