Maison communale d'Uccle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 novembre 2020 à 22:42 et modifiée en dernier par Lutincertain (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maison communale d'Uccle

La Maison communale d'Uccle (néerlandais: gemeentehuis van Ukkel) est un bâtiment dans la commune belge d'Uccle dans la région de Bruxelles - Capitale. Le bâtiment est sur la place Jean Vander Elst.

Histoire

En 1795, la commune d'Uccle fut formée sous la domination française, mais ils n'avaient pas encore de mais communale. C'est donc le Spijtigen Duivel qui servit de maison communale.

En , la cure de l'Église Saint-Pierre servit d'hôtel de ville.

En 1828-1830, une nouvelle maison communale est construite sur la place Homère Goossens qui fait également office d'école.

En 1882, la nouvelle maison communale sur la place Jean Vander Elst est achevée. Le bâtiment de la place Homère Goossens devint alors un hôtel. Il est racheté par la commune en 1925 pour y établir la justice de paix, le commissariat de police et le garage des pompiers.

Bâtiment

Le bâtiment est construit dans le style Louis XIII .

Liens externes

Références

Article connexe