Aller au contenu

Rose Coghlan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 octobre 2020 à 22:29 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rose Coghlan
Description de l'image Rose Coghlan.jpg.
Naissance
Cambridgeshire Drapeau de l'Angleterre
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Décès (à 81 ans)
Harrison
Profession Actrice

Rose Coghlan, née Rosamond Marie Coghlan le dans le Cambridgeshire, en Angleterre et morte le à Harrison, est une actrice anglaise[1].

Biographie

RoseCoghlan en 1884

Rose Coghlan part aux États-Unis en 1871 dans le cadre de la troupe de Lydia Thompson en tournée dans le pays. Elle fait ses débuts à Broadway en 1872 dans une comédie musicale. Elle est à nouveau en Angleterre de 1873 à 1877, jouant avec Barry Sullivan, puis retourne en Amérique. Elle est devenue la comtesse Zicka dans la diplomaty et Stéphanie dans'Forget-me-not. Elle se rend presque continuellement chez Wallack jusqu'en 1888 et apparait ensuite comme rôle principal de The Duessing sportif.

Elle a été mariée deux fois avec Clinton J. Edgerly de 1885 à 1890 et seconde avec John T. Sullivan de 1890 à 1893. Elle a deux enfants, une fille adoptive et un fils.

Filmographie

Notes et références

Liens externes