Omar El Borolossy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 octobre 2020 à 07:45 et modifiée en dernier par Jmax (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Omar El Borolossy
Image illustrative de l’article Omar El Borolossy
Omar El Borolossy en 2012

Carrière professionnelle
1993 – 2008

Pays Drapeau de l'Égypte Égypte
Naissance (48 ans)
Gizeh, Égypte
Taille / poids 188 cm / 88 kg
Prise de raquette Droitier
Entraîneurs Ashraf Hanafy
Palmarès
Individuel
Titres 8
Finales perdues 5
Meilleur classement 14e (juin 2001)
Meilleurs résultats
World Open British Open Hong Kong Qatar Classic US Open
Individuel 1/8
Dernière mise à jour : septembre 2017

Omar El Borolossy, né le à Gizeh, est un joueur professionnel de squash représentant l'Égypte. Il atteint, en , la 14e place mondiale sur le circuit international, son meilleur classement[1]. Il est champion du monde par équipes en 1999 au Caire. Il est marié avec la joueuse de squash Salma Shabana, sœur du quadruple champion du monde Amr Shabana, avec qui il a trois enfants.

Biographie

En , il fonde la Elborolossy Squash Academy, qui se concentre sur la promotion des talents et la supervision des meilleurs joueurs égyptiens tels que Karim Darwish et Raneem El Weleily[2]. Il dirige l'Académie avec son épouse Salma. A partir du , il est entraîneur national des équipes nationales égyptiennes hommes, femmes et juniors. Il succède à Amir Wagih, avec qui Elborolossy devient champion du monde par équipes en 1999. En 2015, il est remplacé par son beau-frère Amr Shabana, autre champion du monde par équipes 1999.

Parallèlement à sa carrière de squash, Omar Elborolossy obtient un diplôme d'ingénieur civil à l'Université américaine du Caire en 2000.

Palmarès

Titres

Finales

Notes et références

  1. (en) Omar El Borolossy sur le site squashinfo.com
  2. « About Elborolossy » (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes