Doyleston

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 septembre 2020 à 09:11 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Doyleston
Administration
Pays Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Île Île du Sud
Région Canterbury
Autorité territoriale District de Selwyn
Géographie
Coordonnées 43° 27′ sud, 172° 11′ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
Voir sur la carte topographique de Nouvelle-Zélande
Doyleston
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
Voir sur la carte administrative de Nouvelle-Zélande
Doyleston


Doyleston est une petite localité de la région de Canterbury située dans l'Île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Toponymie

Elle fut nommée d'après 'Joseph Hastings Doyle', un homme publique, qui se déplaça à partir Christchurch pour venir s'installer dans la localité.

Histoire

Doyleston promettait d'être l'une des principales villes du secteur du lac Ellesmere (en), mais rapidement la ville de Leeston domina et certaines des activités de Doyleston se déplacèrent vers Leeston.

Éducation

Doyleston a eu une école pendant de nombreuses années, mais qui fusionna avec celle de la ville voisine de Leeston à la fin des années .

Caractéristiques

La ville de Doyleston est marquée par la présence d'un hall dans la rue principale (le second à cet endroit du fait d'un accident de la voie publique lié à une voiture, qui s'était écrasée sur le premier bâtiment , donnant la voie à la construction d'un nouveau bâtiment) . La principale attraction de Doyleston est maintenant 'Osborne Park', qui a été le centre pour le club de football junior dans le secteur du lac Ellesmere (en) pendant de nombreuses années.

Voir aussi

wikilien alternatif2

Les coordonnées de cet article :

Notes et références

Liens Externes