Équipe du Zimbabwe féminine de hockey sur gazon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 septembre 2020 à 15:54 et modifiée en dernier par Rashinseita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Zimbabwe
Fédération Association de hockey du Zimbabwe
Jeux olympiques Participations : 1
Meilleur résultat : Médaille d'or, Jeux olympiques
Champion en 1980

L'équipe du Zimbabwe de hockey sur gazon féminin est la sélection des meilleures joueuses zimbabwéennes de hockey sur gazon.

La première participation de la sélection à une compétition internationale majeure se conclut sur un sacre aux Jeux olympiques d'été de 1980 à Moscou, quelques mois seulement après la création du pays[1].

L'équipe zimbabwéenne championne olympique de hockey sur gazon féminin.

Sarah English, Maureen George, Ann Grant, Susan Huggett, Patricia McKillop, Brenda Phillips, Christine Prinsloo, Sonia Robertson, Helen Volk, Linda Watson, Elizabeth Chase, Sandra Chick, Gillian Cowley, Patricia Davies, Anthea Stewart et Arlene Boxhall forment la sélection championne olympique[2].

Les Zimbabwéeennes remportent la première Coupe d'Afrique des nations féminine de hockey sur gazon en 1990 ; elles finissent deuxièmes en 1994 et troisièmes en 1998.

Le Zimbabwe est aussi médaillé d'argent aux Jeux africains de 1995 et de 1999.

Notes et références

  1. (en) Cathy Harris, « Caught in Time: Zimbabwe win hockey gold, 1980 Moscow Olympics », The Sunday Times,‎ (lire en ligne)
  2. (en) « Zimbabwe Hockey at the 1980 Moskva Summer Games », sur www.sports-reference.com (consulté le )

Lien externe