La Guerre des clans (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 août 2020 à 23:11 et modifiée en dernier par Braaark (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Guerre des clans (Liu xing hu die jian, « Météore, papillon, épée ») est un film hongkongais réalisé par Chu Yuan, sorti en 1976. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de Gu Long, qui sera à nouveau adapté dans Butterfly and Sword.

Synopsis

Sur les ordres d'un employeur à l'identité secrète, Meng Sheng-hun, un tueur renommé, est engagé pour éliminer Sun Yu. Une tâche beaucoup moins aisée qu'il n'y paraît, sa cible étant constamment entourée de gardes du corps redoutables. L’assassin doit donc s'infiltrer au sein du clan Lung Men sous une fausse identité pour tenter de gagner la confiance de sa future victime. Mais la détermination habituelle du tueur solitaire est remise en question lorsqu'il croise par hasard une charmante et mystérieuse femme dans la Forêt aux Papillons...

Fiche technique

Distribution

Liens externes