Anna Volochyna

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 juillet 2020 à 22:10 et modifiée en dernier par Etambot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anna Volochyna
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Taille
1,68 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
53 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Distinction

Anna Vyacheslavivna Voloshyna (ukrainien : Анна В'ячеславівна Волошина; née le à Kharkiv) est une nageuse synchronisée ukrainienne. Elle a remporté quinze médailles aux Championnats d'Europe ainsi qu'une médaille d'argent et neuf médailles de bronze aux Championnats du monde.

Carrière

Aux Championnats du monde de natation 2013, Anna Voloshyna remporte trois médailles de bronze en équipe technique, libre et en combiné libre ; il s'agit des premières médailles mondiales de l'Ukraine en natation synchronisée.

Voloshyna termine quatrième en solo libre et en solo technbique aux Championnats du monde 2015[1]. Quelques jours plus tard, elle obtient la médaille de bronze en duo libre avec Lolita Ananasova[2].

Sa meilleure compétition à ce jour est les Championnats du monde 2017 de Budapest, où elle remporte une première médaille d'argent pour l'Ukraine en combiné libre[3], une médaille de bronze en équipe libre, deux médailles de bronze en couple avec Yelyzaveta Yakhno en duo libre et technique[4] et deux médailles de bronze en solo libre et technique. Elle est la sportive la plus médaillée de l'histoire de la natation synchronisée ukrainienne.

Notes et références

Liens externes