Aller au contenu

The Scots Magazine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mai 2020 à 16:37 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Scots Magazine est un magazine contenant des articles sur des sujets présentant un intérêt d'un point de vue écossais. C'est à l'heure actuelle le plus vieux magazine au monde toujours publié[1],[2], même s'il y a eu quelques interruptions dans l'histoire de sa publication. Il a publié des articles sur des événements allant de la défaite des Jacobites jusqu'à la Seconde Guerre mondiale et à la création du nouveau parlement écossais, en passant par les guerres napoléoniennes.

Sa publication commence en janvier 1739 et se poursuit jusqu'en 1826, date à laquelle les ventes avaient tellement chuté que le journal dut être arrêté. Cependant, en 1888, sa publication reprend avec un nouveau propriétaire et continue jusqu'en 1893, où de nouveau la publication est interrompue.

Sa forme actuelle date d', date à laquelle il a été repris par la Saint Andrew's Society (en) pour être l'organe officiel des sociétés écossaises à travers le monde. Il est repris en par D. C. Thomson & Co., son actuel propriétaire[1].

Notes et références

  1. a et b (en) « App Launches for The Scots Magazine », All Media Scotland, (consulté le ).
  2. (en) « On this day 1739: Scots Magazine first published », The Scotsman, (consulté le ).

Liens externes