Aller au contenu

Selridge British Cemetery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 avril 2020 à 01:40 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Selridge British Cemetery
Le cimetière militaire Selridge.
Pays
Région
Commune
Personnes
147
Coordonnées
Identifiants
CWGC
Find a Grave
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France
Localisation sur la carte du Nord
voir sur la carte du Nord

Le cimetière « Selridge British Cemetery » est un des trois cimetières militaires de la Première Guerre mondiale situés sur le territoire de la commune de Montay, Nord. Les deux autres sont Montay British Cemetery et Montay-Neuvilly Road Cemetery.

Historique

Ce cimetière fut créé par la 33e Division. Il contenait à l'origine 60 tombes, datant des combats du au , la majorité appartenait aux 6e ou 12e Lancashire Fusiliers ou aux 2e Argyll et Sutherland Highlanders. Après l'armistice, d'autres tombes ont été ajoutées. Il y a maintenant près de 147 victimes de la guerre de 1914-1918 sur ce site dont 6 sont non identifiées[1].

Caractéristique

Le cimetière britannique Selridge de Montay est situé en pleine campagne à 1 km à l'ouest du village. On y accède par un chemin vicinal. Le cimetière couvre une superficie de 565 mètres carrés et est entouré d'un mur de moellons.


Galerie

Sépultures

Pays Sépultures
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni 147

Liens internes

Références