Aller au contenu

Radio Darmstadt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 avril 2020 à 13:20 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Radio Darmstadt
Description de l'image Radio Darmstadt logo.svg.
Présentation
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Siège social Darmstadt
Langue Allemand
Statut Radio associative locale
Site web www.radiodarmstadt.de
Historique
Création 1er février 1997
Diffusion hertzienne
GO  Non
AM  Non
FM  Oui : Darmstadt
DAB+  Oui
Satellite  Non
Diffusion câble et Internet
Câble  Non
IPTV  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

Radio Darmstadt est une radio associative allemande de Darmstadt, dans le Land de Hesse.

Histoire

Radio Darmstadt est la première radio associative à obtenir une licence en 1996 et émet le . Elle propose un programme tourné vers la citoyenneté, comme par exemple une émission d'éducation sur les médias.

En plus de programmes réguliers, la radio multiplie de nombreux projets et émissions spéciales ; elle est présente lors de manifestations publiques, fait des émissions en direct (en particulier dans les domaines de la politique et du sport) ainsi que des collaborations avec différents partenaires.

En 1995 et 1996, elle est une radio événementielle lors du Heinerfest.

Dans un premier temps, le studio est dans un ancien bâtiment de la crèche municipale, à Bismarckstraße ; quelques mois après la première diffusion, elle vient dans un studio à Hindenburgstrasse. En , elle s'installe à Steubenplatz. Après les mises à niveau techniques sur l'enregistrement et la diffusion en haute qualité à l'été 2008, Radio Darmstadt améliore considérablement sa qualité sonore.

Le , la licence est prolongée de quatre ans. Pourtant le , l'autorité de régulation n'était pas favorable à la suite de dissensions au sein de la rédaction. Elle fut accordée après des engagements sur les programmes.

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Source de la traduction